Background

Salon de développement à l’international des Petites et Moyennes Entreprises (PMEx).
23, 24 et 25 juin 2022

Le vendredi 24 juin 2022, l’Unité Nationale (UN) du Dispositif Talents Africains à l’International (T.A.I) au Sénégal, dirigée par le Chef d’Unité, Monsieur Bassirou SAMBA, a eu l’honneur d’être conviée au Salon de développement à l’international des Petites et Moyennes Entreprises (PMEx) qui s’est déroulé les 23, 24 et 25 juin 2022 au Centre International de Conférence de Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Ce Salon a été organisé par l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) du Sénégal pour mieux vendre les PME sénégalaises.

Le Point focal du Dispositif T.A.I au Sénégal, Monsieur EL H. Mass DIONGUE a fait une présentation du dispositif au cours de l’atelier sur la facilitation des échanges. Cet atelier de haut niveau, tenu le matin, a été présidé par M. Ansou S. BADJI, Directeur du Commerce Extérieur du Sénégal et modéré par le Dr Falou SAMB, Conseiller Spécial du Président de la République en Commerce et Investissement et Président du Comité National de Pilotage du Dispositif T.A.I au Sénégal.

Ce salon avait mobilisé les acteurs du secteur public et du secteur privé, la société civile, les jeunes universitaires et potentiels candidats du dispositif ainsi que les partenaires techniques et financiers (PTF).

M. DIONGUE a tenu également à informer le grand public de l’ouverture de la plate-forme T.A.I qui se fera le lundi 18 juillet 2022 suivi du lancement du dispositif, le lundi 19 septembre 2022.

Au cours de la soirée, Monsieur Bassirou SAMBA et M. DIONGUE ont présenté le livret de présentation du dispositif aux entreprises qui étaient représentées dans les Stands. Une présentation qui a été très riche et bien approuvée par les entreprises qui ont même pris l’attache de l’Unité Nationale pour pouvoir se renseigner davantage sur le dispositif Talents Africains à l’International (T.A.I).

Publié le 28/06/2022. 


Entreprise
Jeunes Talent Africains