Background

Le Président de la Commission
a félicité Mame DIARRA THIAM...

Ce 27 avril 2023

Le Président Abdoulaye DIOP a reçu en audience la Coordonnatrice de l’Unité Régionale de Gestion du dispositif « Talents Africains à l’International» (T.A.I).

Les échanges entre Mame DIARRA THIAM et le Président de la Commission de l’UEMOA ont porté sur la mise en œuvre du projet TAI.

Le Président de la Commission a félicité Mame DIARRA THIAM pour sa nomination à la tête de l’Unité Régionale de Gestion du Projet TAI intervenue le 23 janvier 2023. Abdoulaye DIOP l’a également encouragée à promouvoir le dispositif auprès des entreprises.

Talents Africains à l’International est un dispositif innovant d’appui au commerce international, pour l’emploi des jeunes et le développement régional des entreprises de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont effectué leur cérémonie de lancement.

Il est financé par la Commission de l’UEMOA, en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République Française.

Il faut noter à ce jour le démarrage effectif avec l’affectation d’une volontaire à l’Unité Régionale de Gestion du Projet TAI basée au Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) à Dakar. Six autres départs en mission sont annoncés à compter de mai 2023.

Entreprise Entreprise
Jeunes Talent Africains