Background

.



1er février 2024

Le 29 janvier 2024, une réunion de prise de contact et de présentation du projet T.A.I (Talents Africains à l'Interantional ) s'est déroulée au Ministère du Commerce du Sénégal entre le Directeur des PME et le nouveau coordonnateur du projet T.A.I de l'URG au CESAG. Cette rencontre s'inscrit dans la continuité des efforts entrepris par le Coordonnateur sortant pour l'établissement d'une Unité Nationale au Sénégal.

La mise en place d'une Unité Nationale T.A.I au Sénégal est un objectif crucial pour l'URG (Unité Régionale de Gestion) au CESAG.

Dans ce contexte, des discussions ont été initiées avec la Direction des PME du Ministère du Commerce du Sénégal pour explorer la faisabilité de ce projet. Lors de la réunion du 29 janvier 2024, Monsieur NDIAYE SEYDINA, Directeur des PME, a chaleureusement accueilli le nouveau coordonnateur du projet TAI URG CESAG et les autres participants. Il a souligné l'importance de cette collaboration au nom du Ministère du Commerce et a énoncé l'ordre du jour, centré sur la prise de contact et la présentation du projet TAI à son équipe.

Madame GUEYE, coordonnateur de l'URG, a exposé le projet TAI, mettant en avant ses avantages et son potentiel pour le développement du secteur des PME au Sénégal. Elle a exprimé l'engagement de l'URG à collaborer étroitement avec la Direction des PME pour atteindre les objectifs fixés, notamment la mise en place de l'Unité Nationale TAI.

En retour, M. NDIAYE s'est réjoui de cette initiative et a souligné le caractère transversal de la Direction des PME, soulignant son interaction avec d'autres acteurs clés tels que l'ASEPEX, l'ADEPME et la Direction du Commerce Extérieur.

Cette réunion marque ainsi une étape importante dans le renforcement des partenariats entre l'URG, le Ministère du Commerce et d'autres institutions clés, pour la concrétisation de l'Unité Nationale T.A.I au Sénégal. Elle témoigne de l'engagement commun à promouvoir l'innovation et le développement des PME à travers le Projet Talents Africains à l'International

Jeunes Talent Africains